​​Partir à la découverte de l’Ouest américain

découvrir ouest américain

​Envie de partir découvrir l’Ouest américain, du Nevada à l’Utah, en passant par l’Arizona et la Californie, tout en profitant de la route 66 ?

Que ce soit en tant que survivaliste ou simplement pour des vacances familiales inoubliables, découvrez ici quelques informations importantes pour vous aider à préparer votre voyage : les incontournables, comment vous déplacer et pour quel budget.

Les sites incontournables à voir

En partant en voyage dans l’ouest américain, il y a des sites à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Las Vegas, la cité de tous les péchés au milieu du désert avec ses casinos, hôtels et spectacles.
  • Vous balader dans le Parc National de Zion pour profiter d’une diversité époustouflante de faune et de flore et faire la randonnée aquatique des Narrows.
  • Le Parc National de Bryce Canyon à la réputation d’être le plus haut, mais aussi le plus étonnant pour ses tons rouges changeant au gré des saisons. Ne ratez pas le merveilleux lever de soleil depuis le belvédère de Bryce Point.
  • Profitez d’un décor du Far West comme vous n’en voyez que dans les westerns à Monument Valley. En même temps, faites la rencontre des Indiens Navajo, une expérience immersive.
  • Le Lac Powell, immense lac artificiel aux eaux cristallines offre une journée de détente à pratiquer des activités aquatiques comme le kayak ou powerboat.
  • Les mouvements du fleuve Colorado ont permis de creuser un méandre qui a pris la forme d’un fer à cheval, d’où son nom Horseshoe Bend. Marchez paisiblement et profitez des couleurs émeraudes et ocres que vous offre ce paysage.
  • Découvrez les paysages et formations géologiques proposés par le Grand Canyon. Pour une première expérience, visitez le sud. Vous pourrez profiter de divers points de vue, de randonnées et savourer la vue depuis le ciel avec une balade en hélicoptère.
  • Partez à la découverte du fameux pont et de l’incontournable baie de San Francisco. Profitez des différents quartiers et de cette ambiance hétéroclite que cette ville hors du commun a à offrir.

Comment se déplacer dans l’Ouest américain ?

Si vous n’êtes pas douée en termes d’organisation de voyage ou n’avez pas envie de dépenser votre énergie là-dedans, dans ce cas, optez pour des circuits tout prêts. Des agences de voyages se chargent de tout organiser pour vous et vous proposent différents itinéraires selon votre budget et durée de séjour.

Si vous avez plutôt envie de partir à l’aventure avec votre carte pour profiter au gré de vos envies, dans ce cas vous pouvez soit louer une voiture sublime et rouler sur la route 66, les cheveux au vent, soit louer un camping-car qui vous permettra de voyager en toute liberté sans jamais vous soucier des logements.

Le budget

Il est franchement compliqué de répondre à cette question, le budget va dépendre de :

  • La durée de votre séjour ;
  • La période à laquelle vous partez ;
  • Des petits plaisirs que vous vous offrez en termes d’activités (hélicoptère, spectacles, etc.) ;
  • Du type de logement pour lequel vous optez ;
  • Si vous faites appel aux services d’ une agence ou non.

Pour donner une moyenne, pour 15 jours aux États-Unis, comprenant votre road trip, les billets d’avion, les frais pour votre ESTA, les entrées dans les parcs, il faut compter entre 2300 et 4000 euros.